Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Ma santé = ma beauté

Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Des cheveux au top pour la rentrée

com
Des cheveux au top pour la rentrée

On le sait, l’arrivée de l’automne provoque des chutes de cheveux. Alors pour aborder la rentrée et l’arrière-saison du bon pied, quelques conseils sont à prendre en compte.

Comprenez dans un premier temps qu’un organisme fatigué va tout d’abord atteindre les cellules de votre peau et de vos cheveux. Des signes extérieurs qui ne trompent pas, à vous de surveiller votre hygiène de vie.

Votre régime alimentaire se doit d’être équilibré pour apporter au quotidien cinq composants indispensables à la bonne santé de votre fibre capillaire. Chaque jour, une bonne dose de :

> Protéines,

> Soufre

> Zinc

> Fer

> Vitamines B

Lentilles et jaune d’œuf contiennent ces 5 éléments ; à bon entendeur !

Au contraire, évitez la graisse contenue dans la charcuterie, fast-food et autres gâteaux et pâtisseries.

Le stress est un ennemi redoutable pour vos cheveux. Dormez suffisamment et relâchez les tensions durant vos vacances.

Pourquoi ne pas vous mettre au sport ? En plus de diminuer le stress, la transpiration éliminera l’excès de sébum et les toxines. Attention cependant à bien vous laver ou rincer les cheveux après une séance sportive ; la transpiration viendra perturber le Ph de votre cuir chevelu au bout de quelques heures.

Attention aux nuisances extérieures de type fer à lisser ou tabac. Pas plus de 5 cigarettes par jour si vous voulez de beaux cheveux forts et parés pour la rentrée !

Le lisseur s’utilisera toujours avec précaution ; pas plus de deux fois par semaine et toujours précédé de lotion thermodéfensive.

Pendant les vacances, accordez une pause à vos cheveux ; oubliez le sèche-cheveux, laissez-les un peu tranquilles. Optez pour les tresses ou les chignons pour des journées à la plage sans tracas. Eux aussi ont besoin de vacances pour repartir sur de bonnes bases.

Print
Repost

Commenter cet article

Gwen 10/02/2015 11:09

Bonjour, je découvre ce blog , et je suis tout à fait d'accord avec cet article !!

senegal 28/10/2014 13:08

Merci pour ce partage . jolie blog

remedes naturels 15/02/2014 03:16

En effet, il faut éviter autant que possible de sécher les cheveux avec le seche cheveux. D'ailleurs pour les cheveux secs, masser le cuir chevelu avec une huile à base de lavande et laurier.