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Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Ma santé = ma beauté

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Faire deux sports en parallèle

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Faire deux sports en parallèle

Avez-vous déjà entendu parler de la notion de sport complémentaire ? Pourtant il n’y a rien de mieux pour envisager la pratique d’une activité sur le long terme, en améliorant ses conditions physiques sans se lasser.

C’est vrai, pourquoi choisir un seul sport, pourquoi se cantonner à faire toujours la même chose ?

Globalement, il y a des sports d’endurance qui nous font perdre de la graisse et les sports plus intenses où le rythme cardiaque est plus soutenu, on travaille alors sa musculature.

Mixer ces deux types de sports permet de jouer sur tous les tableaux ; on évacue la graisse, on se muscle, on travaille son cœur, son endurance, sa force. C’est pourquoi de nombreux sportifs de haut niveau pratiquent d’autres sports en compléments afin de développer ce qui leur manque dans leur discipline.

Prenons un exemple concret de ma vie quotidienne. Je me suis mise au jogging depuis un peu plus de six mois. Je fais des progrès, j’attaque ma graisse lentement mais surement.

En septembre, je m’inscris dans un club de tennis.

Hors de question de laisser tomber la course à pied, le dimanche matin je compte bien chausser les chaussures de running !

Dans mon exemple, le tennis va permettre de travailler en fractionné, de pratiquer une activité où la fréquence cardiaque est plus haute, où l’on accélère d’un coup pour ensuite s’arrêter net.

Ainsi, je devrais muscler davantage mes jambes, muscler mon cœur. Tout cela me permettra de courir plus vite durant le jogging. Et inversement, la course me donnera une endurance déstabilisante pour mes adversaires.

Ainsi, la pratique de deux sports complémentaires est conseillée. Deux séances du sport où vous êtes inscrit, sport dirons-nous principal puis une voir deux séances du sport complémentaire.

Mélangez cardio et musculaire comme dans les exemples ci-dessous :

- Basket/vélo

- Équitation/natation

- Karaté/randonnée

Etc.

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