Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Ma santé = ma beauté

Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

La chaleur et nous

com
La chaleur et nous

La chaleur agit sur nous à travers différents niveaux. Sommeil, peau, vitalité, étudions en quelques lignes les effets de la chaleur sur nos modes de vie.

Débutons par le sommeil. Vous ne le savez peut-être pas, mais la température ambiante dans la pièce où vous dormez influencera de manière significative la qualité de votre sommeil. On estime que la température idéale est de 17 voir 18°C.

Il est alors simple de comprendre pourquoi l’été, notre sommeil est plus agité.

Lors de la journée, la transpiration va nous aider à réguler notre température corporelle. C’est un des effets principaux de la chaleur (voir article précédent).

Mais lorsque notre corps n’arrive pas à suivre, un coup de chaleur peut alors survenir. Étourdissement, déshydratation ou forte migraine sont également les conséquences d’une trop forte température.

Mais ne voyons pas les choses en noir, les rayons UV sont également nécessaires à notre épanouissement. Un beau soleil et la vie est de suite plus belle, on oublie les envies de sommeil pour profiter de la nature, de l’extérieur.

Tout est ainsi question de mesure, le soleil est bénéfique, mais de façon intelligente.

La chaleur agit également à d’autres niveaux, les cheveux par exemple. Sèche-cheveux diffuseur ou fer à lisser dessèche notre fibre capillaire. Les séances d’UV sont également néfastes pour notre peau.

Print
Repost

Commenter cet article