Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Ma santé = ma beauté

Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

La polémique autour du lait de vache

com
La polémique autour du lait de vache

Le lait de vache fait l’objet de nombreuses controverses ; essentiel ou au contraire à bannir, les opinions divergent et il est difficile de se forger une opinion.

Le lait est riche en protéine, en vitamine et en phosphore. Il entre dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Cependant, nous en consommons trop. 2 produits laitiers par jour sont un grand maximum ! Autant dire que le grand bol de lait du matin ne peut être complété par des yaourts en desserts le soir et le midi.

Il n’existe pas de rapport direct, prouvé, entre une consommation excessive de lait de vache et le cancer. Tout reste suppositions, hypothèses, mais les recherches se font de plus en plus poussées et alarmantes…

Une thèse plus extrémiste vous informera que le lait de vache n’est pas digeste pour l’homme et ne lui apporte rien de bon. Fixant les toxines, les maladies et la graisse, le lait de vache n’aurait d’utilité qu’à allaiter les veaux pour les engraisser.

Il existe bien d’autres sources de calcium, beaucoup plus naturelles pour l’homme. Le lait maternel pour les nourrissons, puis du lait végétal pour les adultes seraient le concept de base, naturel, évité par les industriels qui ont développé une dictature du lait de vache.

Ainsi, nous devrions passer au lait de soja, au lait d’amande, au lait de riz, etc. Les solutions sont multiples pour un apport nutritionnel remarquable.

Personnellement, je pense que nous devons limiter notre consommation de lait de vache. Ne pensant pas détenir la vérité, je me lance dans une expérience personnelle. Pendant plus d’un mois, je vais remplacer mon lait habituel par du lait végétal et oubliez les yaourts. Je verrai bien si mon ventre dégonfle et si je m’en porte mieux ! En attendant, je suis de près cette polémique et vous tiens informés !

Print
Repost

Commenter cet article

laetitia 28/08/2016 23:57

Bonjour, avez vous fait cette experience de supprimer les apports en mait de vache? Je boks enormement de lait et suis curieuse de savoir ce que vous en avez conclu/constater.
Merci.