Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Ma santé = ma beauté

Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Le miel et ma santé

com
Le miel et ma santé

Le miel est un cadeau de la nature et plus particulièrement des abeilles qui le préparent à partir des nectars de plantes. Butinant au gré des fleurs, les abeilles rentrent ensuite à la ruche pour mêler leur récolte et fabriquer ce liquide aux nombreuses propriétés.

Zoom sur le miel, sur ses effets bénéfiques connus depuis des millénaires et conseils de consommation.

Aujourd’hui, le miel remplace le sucre pour de nombreux gourmands (dans la tasse de thé, dans un yaourt ou sur du pain en tartine). En effet, le miel est un édulcorant naturel, il donne un agréable goût sucré tout en affichant moins de calories.

Mais peu de gens connaissent les vertus de ce petit liquide. On l’utilise avec du lait pour soulager la toux, une des seules méthodes de grands-mères qui perdure encore de nos jours.

Mais ses effets vont beaucoup plus loin, le miel renforce le système humanitaire de façon globale.

Égyptiens, Grecs et Romains usaient du miel avec bienfaisance. Il permettait en effet de guérir les blessures (application cutanée) ainsi que les problèmes gastriques, digestifs.

Pour les sportifs, rien de tel que le miel. Il apporte un véritable regain d’énergie et améliore les performances athlétiques.

Composé d’hydrate de carbone, le miel stimule la production d’insuline. Meilleure digestion, meilleur sommeil, mais également réduction du stress, incorporez-le à votre alimentation.

Il existe différents types de miel, chacun ayant des effets plus ou moins contrastés sur les problèmes précédemment évoqués. Ainsi, voici un petit récapitulatif des miels couramment utilisés ;

- Miel d’acacia, de romarin et de bourdaine ; des régulateurs intestinaux.

- Miel de thym ; antiseptique puissant.

- Miel d’oranger, d’acacia et de pollen sont reconnues pour leurs vertus apaisantes.

- Le miel de tilleul sera votre meilleur allié pour un sommeil profond et la lutte contre la migraine.

- La gelée royale est un excellent stimulant, limitant le stress, la fatigue et les états dépressifs.

- Question toux et états grippaux, préférez le miel de lavande, d’eucalyptus ou de thym.

- Cœur et circulation sanguine trouveront bénéfices dans le miel d’aubépine, de colza, de châtaignier ou de moutarde.

Notez que chaque miel est bénéfique pour notre santé. Quel que soit votre choix, il sera bon !

Finissons par une astuce rigolote : le miel sera bien utile pour soulager les gueules de bois ! En effet, sa concentration en fructose accélère l’oxydation de l’alcool dans le foie. Au réveil, une bonne cuillère à soupe de miel aidera ainsi à éliminer l’alcool persistant dans votre organisme.

Print
Repost

Commenter cet article