Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Ma santé = ma beauté

Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Les effets de la transpiration

com

Est-ce une réaction normale ? Comment la réguler ? Est-elle bonne pour notre peau et que contient-elle ? Autant de questions auxquelles il serait intéressant de répondre avant les rudes journées d’été qui nous attendent...

La transpiration n’est ni plus ni moins qu’une réaction corporelle de régulation. Lorsque la température de notre corps est trop importante, notre corps réagit à sa façon pour éviter la surchauffe. Il évacue ainsi la chaleur par la transpiration, de l’eau présente dans notre corps. Ne croyez pas que transpirer élimine de la graisse ; vous perdez simplement de l’eau afin d’évacuer dans le même temps votre chaleur corporelle.

Il est ainsi très important de bien s’hydrater lors de fortes température. Si votre corps n’a plus de quoi évacuer, la surchauffe risque bien de vous faire perdre vos moyens…

Transpirer n’est donc pas un synonyme d’amincissement. Cependant, ce refroidissement du corps évacue avec lui de nombreuses saletés présentent dans nos pores. La transpiration permet ainsi d’éliminer les toxines.

La transpiration, également appelée la sudation, est ainsi recherchée par de nombreuses personnes dans les saunas par exemple. Notre corps stocke jour après jour de nombreuses toxines ; graisses, alcool, tabac, caféine, etc.

Les ceintures ou collants de sudations vous seront ainsi utiles en ce sens, mais ce n’est que l’effet de l’activité sportive qui vous fera perdre du poids.

Les effets de la transpiration
Print
Repost

Commenter cet article