Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Ma santé = ma beauté

Alimentation équilibré et sport, voilà la clé du succès ! Venez apprendre à être belle en vous détournant du bla bla publicitaire inefficace !

Lisser ses cheveux sans les abimer

com
Lisser ses cheveux sans les abimer

Il n’y a pas à dire, on est tout de même rudement mieux coiffée après un petit coup de fer à lisser ! De beaux cheveux, lisses et domptés, entourant parfaitement votre visage. Oui mais voilà, à force, on abîme sa fibre capillaire et on ressemble plus à un balai de paille…

Voici aujourd’hui mes quelques conseils de base pour s’autoriser le lisser, sans abîmer ses cheveux.

Dans un premier temps, l’essentiel est d’opter pour un bon matériel. Ainsi, préférez les lisseurs céramiques qui limiteront l’effet agressif de la chaleur.

Lorsque vous lavez vos cheveux, utilisez des shampoings et masques lissants afin de limiter l’usage du fer.

Laissez sécher vos cheveux à l’air libre ; c’est soit sèche-cheveux soit lisseur mais pas les deux ! Vous risquez au final de vous retrouver avec des cheveux indomptables, cassés et fatigués. La seule solution pour retrouver bonne mine sera alors de les couper…

Une fois les cheveux secs et prêts au lissage, appliquez un sérum spécifique, protégeant la fibre capillaire de la chaleur. Cette étape est obligatoire.

Pour les cheveux rebelles, investir dans un lissage Brésilien ou Japonais peut être une bonne alternative. Ces soins lisseront vos cheveux de l’intérieur pour une hydratation optimale. Cette option demande cependant un certain budget, mais n’abimera pas vos cheveux, au contraire.

Vos plaques céramiques se doivent d’être utilisées intelligemment. Ainsi, ne restez pas plusieurs secondes sur une mèche, effectuez des mouvements rapides et ne repassez pas 3 fois. Cela est inutile et ne servira qu’à brûler vos cheveux. Pour les lisser, il ne faut pas s’acharner mais survoler.

Votre lisseur céramique est équipé de plusieurs températures ? Utilisez la plus basse possible. Les cheveux fins se contenteront de 120°C, 150°C restera la limite pour tous les autres.

Print
Repost

Commenter cet article

emilie 16/02/2015 18:58

le lisseur GHD est vraiment top pour ne pas abimer les cheveux!